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IREP FORUM "ID unique : fantasme ou réalité ?"

Présentation Programme
Date(s) : 12 Décembre 2019
Lieu : Maison des Sciences de Gestion, Université Paris 2 Panthéon Assas, 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris
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EDITO


Pour la quatrième année, l’IREP organise en partenariat avec le Master MC2 de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, une matinée consacrée à la DATA, réunissant des professionnels et des étudiants.

L’ID unique (identifiant unique) ressemble d’assez près, dans sa mise en oeuvre, à la quête du Graal pour
la plupart des acteurs du marché de la communication.
Avec le mobile qui poursuit sa croissance, les cookies seuls ne permettent plus de suivre efficacement 
les multiples expériences digitales des individus. Le concept d’identifiant unique (unique ID) semble alors
indispensable pour répondre aux besoins de compréhension, de ciblage, ou de tracking pour les éditeurs
de contenus et pour les marques. 
De plus avec les réglementations, RGPD ou e-Privacy, auxquelles s’ajoute la 
défiance accrue des individus, la fin des cookies semble inévitable.

L’ID unique, de quoi s’agit-il vraiment ? 
Quels sont ses véritables enjeux ? Quelles sont les solutions adoptées par les acteurs du marché ? 
Enfin, quelles sont les contraintes pour les marques mais aussi pour les individus, les citoyens ?

Eléments de réponse le 12 décembre prochain !



PRESIDENT DU COMITE DE PROGRAMME


Zysla Belliat
Présidente, MMZ Conseil

LE COMITE DE PROGRAMME

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Grégoire Bothorel
Responsable scientifique, Numberly/1000mercis
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Mathilde Gollety
Professeur des Universités, directrice du master Marketing et Communication, Université Paris II Panthéon Assas
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François Mariet
Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université Paris Dauphine
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Virginie Pez-Pérard
Maître de Conférences HDR et co-directrice du Master MC2, Université Paris 2 Panthéon-Assas
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Christine Robert
Directrice Déléguée, IREP
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