Vous êtes ici : AccueilLes séminairesProgrammes

retour à la liste des séminaires

Matinée DATA

Présentation Programme

07 Décembre 2017 › 08h30 - 12h30
08h30
Accueil des participants
09h00
Introduction de la matinée
img
Mathilde Gollety
Professeur des Universités, directrice du master Marketing et Communication, Université Paris II Panthéon Assas
img
Eric Trousset
Président, IREP
DATA, MARCHÉ, MESURES, RÉGLEMENTATION
09h10
Le marché Français de la data à usage marketing & communication en 2017 : structure, poids économique, évolution
Cet observatoire, propriété de Mediapost Communication, est diligenté depuis 2014 par Limelight. Son objectif est d’aider les acteurs à développer leurs connaissances : quel est ce marché, quelles en sont les bornes ? Mais également de donner des clés de compréhension sur les évolutions de périmètres, les mouvements…
img
Luc Laurentin
CEO, BVA-Limelight, Président de Syntec Etudes
img
Thierry Vallaud
Directeur Data Science, TV&CO
09h40
Point à date sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et sur l’e-privacy
Les deux règlements forment une partie intégrale de la stratégie digitale de l'UE, l'une entre en application en mai 2018 et l'autre est en cours de négociation - comment vont-elles changer la donne pour les acteurs qui bénéficient des données personnelles ?
img
Kim Leonard Smouter
Government Affairs Manager, ESOMAR
10h10
La démesure dans les mesures, la problématique de l’accumulation des mesures
L'intelligence artificielle permet de produire tant de mesures, de données à exploiter, à vérifier... Peut-on ne pas s'y égarer ? Que faire ?
img
François Mariet
Président du Conseil Scientifique, IREP - Professeur, Université Paris Dauphine
10h40
PAUSE
DATA : CAS ET CONCEPT
11h00
Bienvenue dans l’ère de la pertinence de masse
La promesse de la data individuelle n’est pas encore réellement exploitée par les marques. L’ambition de cette base de données est de devenir la plus massive, complète et qualitative sur les consommations des Français, leurs intentions et comportements d'achat off et on line et rendre ainsi accessibles ces profils à travers une plateforme mise à jour en temps réel.
img
Marco Tinelli
Président, RedPill
11h30
Le CRM n’est pas mort !...
Comment l’apport de data fait évoluer les données clients et transforme durablement les stratégies de communication ?
img
Grégory Lecointe
Directeur du Développement, Publicis ETO
12h00
Data Lake : une approche alternative
La mise en œuvre d’un Data Lake est souvent assimilée à la mise en œuvre d’un cluster Hadoop. Notre expérience de chaînes de traitements en production portées par des clusters Hadoop dédiés nous ont permis de prendre du recul sur ce type d’architecture. En partant de ces constats, nous avons cherché à tirer avantage des apports du Cloud pour mettre en œuvre une architecture scalable face à des usages non prévisibles et améliorant l’UX des Data Scientists dans leurs expérimentations de Data Product.
img
Mélanie Langlois
Directrice Département Innovation SI, Médiamétrie
CLÔTURE DE LA MATINÉE
 | 
Imprimer
 |